Ce plat de Lotte panée aux Noisettes et Cèpes est une recette spécial fêtes car les saveurs de ce plat avec sa panure croustillante à souhait révèle le coeur tendre de ce délicieux poisson.

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette Lotte panée aux Noisettes et Cèpes pour 6 personnes
- 6 pavés de Lotte de 150 g chacun
- 2 oeufs battus en omelette
- 80 g de noisettes et 80 g de cèpes séchés
- 100 g de farine
- 60 g de beurre
- 1 kg de champignons ( girolles, champignons de Paris et shiitakes)
- 1 échalote, 2 gousses d’ail
- Huile de Tournesol
- Sel et poivre du moulin et quelques brins de persil plat
Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser cette Lotte panée aux Noiettes et Cèpes avec 45 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson
Commencez par nettoyer les champignons. émincez-les. Epluchez l’ échalote et l’ail et ciselez-les séparément.
Mixez les noisettes et les cèpes séchés de façon un peu irrégulière. Mélangez le tout et assaisonnez.
Faites suer l’ échalote dans un filet d’huile, ajoutez les champignons et un filet d’huile supplémentaire au besoin. Assaisonnez et faites revenir sur feu vif environ 10 minutes. A mi-cuisson, ajoutez l’ail et réservez au chaud.
Essuyez les pavés de lotte avec du papier absorbant. Ils doivent être bien secs. Salez, poivrez, trempez-les dans la farine, puis dans les oeufs battus et enfin dans la chapelure aux cèpes.
Faites chauffer un bon filet d’huile dans une sauteuse. Déposez les pavés de lotte et faites-les cuire environ 3 minutes sur chaque face. A mi-cuisson, ajoutez le beurre en morceaux et arrosez la lotte de beurre mousseux. La panure doit être bien dorée.
Servez, accompagné des champignons parsemés de persil haché ou de fleurettes de brocoli et bon Appétit !

