Ce Poulet Teriyaki rôti est une façon de manger le poulet à la japonaise mais plus sainement car cuisiné avec moins de sel et surtout des petits légumes de printemps. De jeunes asperges vertes, des haricots verts et de petits fleurets de broccoli donnent le ton à ce succulent plat.
D’abord, voilà la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer ce Poulet Teriyaki rôti pour 4 personnes
- 8 Hauts de cuisses de poulet sans peau
- 2 carottes coupées en rondelles
- quelques tiges d’oignon nouveau ciselés
- 6 c à Soupe de sauce teriyaki
- 2 c à Soupe de mirin ( vinaigre de riz japonais)
- Jus et zeste de 1 citron vert
- 160 g d’un mix de jeunes asperges vertes, de haricots verts et de fleurets de broccoli
- 1 belle poignée de coriandre frais
- 250 g de riz basmati
Voilà maintenant les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser ce plat de Poulet Teriyaki rôti avec 10 minutes de préparation et 35 minutes de cuisson
Préchauffez votre four à 200°C ou 400°F. Mettez les carottes et les oignons nouveaux dans un plat à rôtir allant au four et posez dessus vos hauts de cuisses de poulet. Versez dessus votre mélange de sauce teriyaki et mirin puis ajoutez le jus et zeste du citron vert et 2 c à soupe d’eau. Mélangez bien le tout puis mettez au four pour rôtir l’ensemble 30 minutes.
Pendant ce temps faites cuire votre riz basmati en l’ayant bien rincé plusieurs fois.
Au bout de ce temps, sortez votre plat du four et disposez dessus vos asperges, haricots verts et broccoli, couvrez avec une feuille aluminium et remettez au four pour 10 supplémentaires jusqu’à ce que tout soit tendre.
Servez avec l’oignon vert et la coriandre parsemés dessus avec en accompagnement le riz basmati cuit.