Tartelettes de Mousse au Chocolat

Ces Tartelettes de Mousse au Chocolat et garnies à l’orange confite sont une délicieuse gâterie idéale à servir avec le thé de l’après-midi ou en dessert … c’est une recette de pâtisserie inspirante!

Tartelettes de Mousse au Chocolat

Tout d’abord, voici la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour faire les Tartelettes de Mousse au Chocolat pour 8 personnes

Pour la pâte au chocolat

  • 125 g de beurre mou
  • 225 g de farine nature
  • 25 g de cacao en poudre
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf

Pour la mousse au chocolat

  • 50 ml de lait
  • 200 g de chocolat noir, coupé en morceaux
  • 250 g de blanc d’oeuf (environ 7 blancs d’oeuf)
  • 25 g de sucre
  • 250 crème à fouetter

Maintenant, voici les différentes étapes que vous devrez suivre pour faire les tartes à la mousse au chocolat en 20 minutes + 30 temps de refroidissement

 

Pour faire la pâte au chocolat,

Commencez par préchauffer d’abord le four à 180 °C ou 350 °F. Mélangez le beurre avec la farine et la poudre de cacao. Incorporer le sucre et ajouter l’oeuf. Mettre la pâte à tarte en boule, envelopper dans un film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Ensuite, déroulez la pâte et piquez-y quelques trous avec une fourchette. Découpez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce et pressez-les dans des moules individuels. Cuire à blanc pendant 20 minutes jusqu’à coloration dorée. Retirez les tartelettes des moules et laisser refroidir.

Maintenant, pour faire la Mousse au Chocolat,

portez le lait à ébullition, retirez du feu et ajoutez le chocolat. Une fois le chocolat fondu, mixez bien et laissez en attente. Fouettez les blancs d’oeufs jusqu’à formation de pics fermes. Ajoutez le sucre, une cuillère à soupe à la fois, et continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit ferme et brillant.

Après cela, ajoutez délicatement la préparation au chocolat aux blancs en neige. Fouettez la crème, incorporez-la au mélange et placez la mousse au chocolat au réfrigérateur.

Pour finir

Faites fondre 50 g de chocolat noir au bain-marie. Badigeonnez les tartelettes cuites pour garder la pâte croustillante. Ajoutez la mousse au chocolat à la douille et garnir de zeste d’orange confite. Servir sans attendre !

P.S. Enfin, si vous avez envie d’une autre petite Pâtisserie chocolatée, n’hésitez pas à essayer mes Palets Chocolat Caramel !

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email