Riz Pilaf

Le Riz Pilaf est L’accompagnement idéal pour toutes sortes de plats. Qu’il s’agisse d’une viande, d’un poisson. Mais là ou le Riz Pilaf est parfait c’est dans l’accompagnement des plats en sauce. 

Riz Pilaf

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le Riz Pilaf pour 4 personnes

  • 240 g de riz basmati
  • 360 ml d’eau
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 1 échalote
  • Sel et poivre
  • 1 poignée d’amandes effilées, raisons secs, cranberries ou petits pois.

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser le Riz Pilaf

Commencez par éplucher et hacher l’échalote. La faire revenir dans 3 c. à soupe d’huile d’olive dans une cocotte allant au four. Quand l’échalote commence à dorer, y ajouter d’un coup le riz et tournez à la cuiller en bois. Laissez les grains de riz devenir translucides.

Dès que les grains ont changé de couleur, ajoutez l’eau additionnée du bouillon cube chaude. Versez sur le riz. Ajoutez à ce moment là les raisins, cranberries, amandes ou petits pois éventuels. Sinon, continuez la cuisson sans ajout de fruits secs.

Enfin, couvrez la cocotte avec un papier sulfurisé, taillé à la mesure de votre plat. Mettez au four pour environ 18 à 20 mn à 180°C.  A la sortie du four, ôtez le papier, remuez pour homogénéiser. Servez immédiatement avec une viande ou un poisson.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *