Capellini au Citron et au Persil

Cuisinons ces Capellini au Citron et au Persil avec des citrons bio et un petit bouquet de Persil très frais. Ensuite, ouvrons une bouteille de Rubicone Bianco, ce vin blanc italien qui jouit d’une réputation des plus flatteuse… Sec, fruité et équilibré il se mariera à merveille avec votre plat !

Capellini au Citron et au PersilVoilà d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer les Capellini au Citron et au Persil pour 4 personnes

  • 250 g de Capellini
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • le jus et le zeste de 2 citrons lavés et séchés
  • 100 g de beurre salé
  • 50 g de pistaches émondées ( optionnel)
  • 1 petit bouquet de persil

Voilà maintenant les quelques étapes que vous devrez suivre pour cuisiner les Capellini au Citron et au Persil en 15 minutes

Commencez par concasser grossièrement les pistaches ( si vous décidez d’en mettre) et effeuillez le persil. Ensuite, versez le jus et les zestes de citron dans une petite casserole et portez à ébullition. Laissez frémir 2 minutes puis ajoutez le beurre coupé en cubes et fouettez le tout pour obtenir une sauce blanche ou crème homogène. Couvrez et gardez au chaud.

Après cela, mettez à cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau avec le cube de bouillon de légumes. Cuisez les pâtes selon les indications du paquet.

Enfin, égouttez les pâtes. Mélangez aussitôt avec la sauce au beurre et citron et ajoutez aussi les feuilles de persil et les pistaches si vous aimez. Redonnez un tour de moulin à poivre et servez aussitôt, accompagné de votre vin blanc italien très frais ! C’est juste délicieux…

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email