Poulet aux Epices et Pépites de Potiron

Ce Poulet aux Epices et Pépites de Potiron est un plat typique d’automne. Le Potiron utilisé dans ce plat est si doux qu’il se déguise parfois en fruit, comme ici. Maintenant, si vous préférez, un Cucurbitacé plus parfumé que le potiron, essayez le Potimarron. Excellent aussi !

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le Poulet aux Epices et Pépites de Potiron pour 6 personnes

  • 1 Poulet fermier d’environ 2,5 kg
  • 1 ou 2 côtes de Potiron de un kg
  • 15 cl de vin blanc sec
  • 4 éclats d’anis, 1 petit bouquet de coriandre ou de persil, 1 c à soupe de sucre et 2 bâtons de cannelle
  • 30 g de beurre
  • 2 c à soupe d’huile
  • Sel et poivre u moulin

Maintenant, voilà les différentes étapes que vous devrez suivre pour réaliser le Poulet aux Epices et Pépites de Potiron avec une préparation de 15 minutes et une cuisson d’une heure

Tout d’abord, salez et poivrez le poulet. A l’intérieur, glissez le bouquet de coriandre et la moitié de l’anis et la cannelle. Puis, dorez-le de toutes parts dans une grande cocotte avec l’huile et le beurre chauds.

Ensuite, ajoutez deux cuillerées d’eau, couvrez et laissez cuire environ 40 minutes, en le retournant plusieurs fois. Pendant ce temps, pelez le potiron et retirez les graines si besoin. Coupez-le en petits cubes réguliers.

Environ 20 minutes avant la fin de la cuisson du poulet, ajoutez les petits cubes de potiron et le reste des épices dans la cocotte. Puis, parsemez de la cuiller de sucre et faites caraméliser 5 minutes en remuant. Enfin, arrosez de vin blanc et poursuivez la cuisson pour une durée totale de 45 minutes.

Conclusion : Sortez le poulet cuit de sa cocotte et Laissez-le reposer 10 minutes à couvert. Découpez-le. Déposez vos morceaux de poulet sur un plat chaud. Posez les cubes de potiron tout autour. Décorez de brins de coriandre. Enfin, arrosez la viande avec le jus de cuisson filtré et servez sans attendre.

Poulet aux Epices et Pepites de Potiron

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email