Blinis aux Asperges et Ricotta

Des Blinis aux Asperges et Ricotta. Un bel équilibre pour un plat vitaminé. Ce plat est un bel exemple de cuisine diététique et gourmande.

Blinis aux Asperges et Ricotta

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients pour préparer les Bliniq aux Asperges et Ricotta pour 4 personnes 

  • 300 g d’asperges
  • 2 œufs, séparés
  • 125 g de ricotta
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1/2 c à café de paprika
  • 2 c. à soupe de farine de maïs
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive

Maintenant, voilà les quelques étapes à suivre pour faire les Blinis aux Asperges et Ricotta

Rincer les asperges, puis ôter la partie inférieure des tiges qui sont dures et tailler finement les pointes puis coupez le reste de la longueur en 2 ou 3 rubans en fonction de la taille de l’asperge.

Mettre les jaunes d’œufs dans un grand bol et les blancs dans un autre bol. Ajouter la ricotta, le parmesan, le paprika et la farine de maïs avec les jaunes. Battre les blancs en neige ferme. Fouetter les jaunes d’oeuf et le mélange ricotta jusqu’à consistance lisse. Incorporer les bouts d’asperges puis les blancs en neige avec soin pour maintenir le volume.

Chauffer un tiers de l’huile dans une poêle sur feu moyen et faire frire les blinis d’asperges. Aplatissez vos tas avec une cuillère pour former un cercle. Faire 3 ou 4 petits cercles dans la poêle et faire revenir pendant environ 1 minute de chaque côté ou jusqu’à obtenir une couleur dorée. Ajouter un peu d’huile et continuer jusqu’à ce votre mélange soit terminé.

Gardez les blinis au chaud sur un plat à l’avant d’un four chauffé, ou, si vous les faites à l’avance, chauffer le four à 180 °C et enveloppez les blinis dans du papier aluminium et laisser chauffer pendant 6 à 8 minutes.

Faites chauffer le reste de l’huile et ajouter les rubans d’asperges pour bien les dorer. Assaisonner légèrement et les ajouter sur les blinis. Servez avec du pesto, c’est délicieux !

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *