Petites Meringues Mont-Blanc

Ces petites meringues, rapides et simples à faire, peuvent être servies comme un dessert ou des petits fours et elles sont parfaites pour les soirées.

mini_meringues_2_Watermarked_1

Pour 4 Personnes                Préparation & Cuisson 15 minutes + 1heure

  • 4 blancs d’oeufs
  • 125 g de sucre granulé
  • 125 g de sucre glace tamisé
  • 150 ml de crème fraîche UHT
  • 120 g de crème de marron Clément Faugier.

Dans le bol de votre robot, monter les blancs d’oeufs en neige jusqu’à ce qu’ils soient mi-fermes. A ce stade, incorporer en pluie petit à petit le sucre en poudre sans cesser de fouetter. Continuer de fouetter pendant environ une dizaine de minutes ou jusqu’à ce que les blancs d’oeufs soient lisses et brillants et forment  des  pointes sur les fils du fouet lorsqu’on le dégage de la masse de blancs d’oeufs.

Incorporer ensuite à la spatule souple, le sucre glace en pluie et mélanger doucement.

Préchauffer le four à 110°C. Votre meringue est prête à utiliser. Préparer des plaques de cuisson garnies de papier sulfurisé et détailler vos petites meringues à la poche à douille. Une fois la plaque garnie de petits tas, enfourner pendant 1 heure pour des petites meringues. ( voir photo). Il suffira d’augmenter la durée de cuisson de 5 à 10 minutes si vos meringues sont plus grosses.

Pendant ce temps, faites votre crème de marron en battant la crème en chantilly. Dès que la chantilly est bien ferme, ajouter délicatement à la spatule souple, la crème de marron et mélanger doucement. Lorsque les meringues sont cuites, arrêter le four et laisser refroidir pendant encore 1 heure environ.

Juste avant de servir, fourrer la crème de marrons en posant la crème en sandwich sur deux petites meringues puis les coller par paires et servir immédiatement.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email