Panna Cotta au Miel et sa Compote de Mûres

Ma Panna Cotta au Miel et sa compote de Mûres est l’un des desserts les plus faciles que vous puissiez faire, et presque impossible à ne pas réussir. Ici, je l’ai parfumée au miel. Servir la Panna Cotta avec des mûres est idéal.

Panna Cotta au Miel et sa Compote de Mûres

Pour préparer ces jolies Panna Cotta au Miel avec Compote de Mûres, et pour servir 4 personnes, il vous faut :

  • 300 ml de crème fraîche épaisse
  • 300 ml de lait
  • 4 c. à Soupe de miel de forêt
  • 4 feuilles de gélatine

Pour la compote de Mûres

  • 300 g de mûres
  • 1 c. à Soupe de miel de forêt
  • Jus et zeste de 1 citron

Maintenant, suivez la préparation de ces Panna Cotta au Miel et Compote de mûres et vous aurez alors juste à les déguster.

Tout d’abord, faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Huiler légèrement 4 ramequins, ou darioles, et poser sur la base de chacun un cercle de papier sulfurisé.

Chauffer la crème, le lait et le miel dans une petite casserole juste au-dessous du point d’ébullition. Retirer du feu, presser la gélatine pour éliminer l’eau de trempage, puis l’ajouter délicatement au mélange de crème chaud et remuer jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Verser dans les ramequins ou darioles, mettre au réfrigérateur et laisser reposer pendant au moins 3 heures, ou mieux toute la nuit.

Pendant ce temps, faire la compote. Mettre 2/3 des mûres dans une casserole avec le miel, le jus de citron et son zeste et chauffer doucement jusqu’à ce que les fruits éclatent et aient libéré leur jus. Incorporer le reste des mûres. Mélanger puis retirer du feu et laisser refroidir.

Pour démouler les panna cotta, tremper les moules dans l’eau chaude, puis placer une assiette renversée sur le dessus du moule et retourner. Servir les Panna Cotta en arrosant avec la compote de mûres.

La clé de la perfection est d’utiliser des feuilles de gélatine. Elles sont plus faciles à utiliser que la poudre qui peut donner un effet granuleux. Les feuilles créent aussi une surface plus douce et veloutée à votre préparation.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email