La Crème Pâtissière

La Crème Pâtissière est une des crèmes reine de la pâtisserie française. La crème Pâtissière doit être moelleuse, parfumée. Elle est destinée à fourrer ou à masquer des fonds d’entremets. les gourmands, pour leur part, n’hésitent pas à la manger telle quelle, à la cuiller. 

tarte aux framboises et creme patissiere

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour faire La Crème Pâtissière

  • 3 jaunes d’œufs
  • 250 ml de lait avec 1/2 gousse de vanille
  • 50 g de sucre en poudre
  • 25 g environ de maïzena

Maintenant, voilà les différentes étapes que vous devrez suivre pour réaliser La Crème Pâtissière

Mettez d’abord le lait dans une casserole à feu doux. Utilisez un couteau pointu pour racler les graines de vanille dans le lait, puis ajoutez la gousse de vanille. Ensuite, chauffez le lait jusqu’à ce qu’il frémisse, puis retirer votre casserole du feu et couvrez avec du film plastique pour laisser infuser pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps, fouettez les 3 jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à consistance légère et crémeuse. Ajoutez graduellement la maïzena, et continuez à remuer. Après, versez lentement le lait infusé dans le mélange d’oeufs.

Battez ce mélange et transférez-le dans la casserole. Remettez votre casserole à feu moyen-doux et remuez continuellement pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir.

Conclusion : Retirez du feu. Ajoutez une noisette de beurre sur le dessus pour obtenir un mélange lisse et éviter la formation d’une peau. Laissez refroidir complètement.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email