Oeuf Poché sur Tarte Fine à l’Oignon

Cette recette d’Oeuf Poché sur Tarte Fine à l’Oignon est d’une incroyable légèreté et si vous voulez malgré tout ajouter une note de plus, je vous recommande un peu de fromage de chèvre dans la crème et les oignons. Cela donne une note définitivement plus goûteuse et onctueuse au plat.

oeuf poche sur tarte fine oignon

Voilà les ingrédients qu’il vous faut pour 4 personnes pour réaliser les oeufs pochés sur tarte fine à l’oignon.

  • 100 g de beurre
  • 2 gros oignons blancs hachés
  • 150 ml de crème
  • 4 brindilles de thym
  • 350 g de pâte feuilletée toute prête ou de pâte brisée
  • 4 petits oeufs pochés

Voilà pour la préparation des Oeufs Pochés sur Tarte Fine à l’Oignon

Dans une casserole à fond épais, mettre le beurre à fondre à feu doux. Ajouter les oignons et laisser cuire pendant environ 45 minutes tout en remuant. Verser alors la crème et les brindilles de thym et laisser mijoter encore 10 minutes. Saler, poivrez et réserver.

Préchauffer le four à 160°C. Abaisser la pâte feuilletée ou brisée et découper 4 ronds à l’emporte pièce puis les poser sur une plaque à pâtisserie. Réserver au frais pendant 20 minutes.

Piquer chaque fond de tarte à la fourchette. Répartir les oignons dessus et étaler de façon régulière. Enfourner et laisser cuire pendant 30 à 35 minutes. Vérifier la cuisson. les tartes doivent être croustillantes.

Préparer les oeufs pochés puis les égoutter et les placer au centre de chaque tarte fine à l’oignon. Servir de suite sur des assiettes chaudes.

Comme alternative, si vous n’aimez pas trop les oignons ou que vous n’avez pas envie de trop vous casser la tête, ou même si simplement vous manquez de temps, cuisinez simplement ces Poireaux Vinaigrette avec Oeuf Poché.

poireaux vinaigrette et oeuf poche

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email