Cette Torta de Laranja ou Roulé à l’Orange est un gâteau typique du Portugal et que j’apprécie beaucoup même si la quantité de sucre a été réduite ici… Il est simple et rapide à réaliser et petits et grands aimeront à coup sûr !

Torta de Laranja ou Roulé à l'Orange

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer la Torta de Laranja ou Roulé à l’Orange pour 4 à 6 personnes

  • 200 ml de jus d’oranges
  • 195 g de sucre en poudre
  • 20 g de fécule de maïs
  • 5 gros oeufs de ferme
  • le zeste râpé d’une orange
  • un peu de beurre pour le moule

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser cette Torta de Laranja ou Roulé à l’Orange avec 20 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson

Commencez par préchauffer le four à 180 °C. Beurrez puis tapissez un moule rectangulaire avec du papier parcheminé. Puis, mélangez le sucre en poudre avec la fécule de maïs. Ajoutez le jus des oranges et le zeste.

Ensuite, ajoutez les oeufs que vous aurez battus énergiquement avant. Mélangez bien pour que le tout soit bien homogène. Versez ce mélange dans le moule rectangulaire. Mettez dans votre four préchauffé pendant 20 à 25 minutes.

Dès que votre gâteau est bien doré et encore souple, retirez du four. Démoulez sur un linge de cuisine bien propre et saupoudré de sucre semoule. Enroulez le gâteau sur lui-même à l’aide du torchon de cuisine. Laissez refroidir complètement, puis mettez au frais 2 heures.

Conclusion : Après ce temps, servez et dégustez, c’est absolument délicieux. Maintenant si vous aimez les Gâteaux Roulés n’hésitez pas et essayez le Biscuit Roulé Forêt Noire. Délicieux aussi !

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page