Cette recette du Lingot au Chocolat fait partie de ces recettes de gâteaux au chocolat que tout un chacun va aimer et même plus. J’adore la pureté et la simplicité de celui-ci. Riche, moelleux et nullement écoeurant. 

Lingot au Chocolat

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pur préparer le Lingot au Chocolat pour 4 à 6 Personnes

  • 250 g de chocolat noir pâtissier en pépites
  • 60 g de chocolat au lait en pépites
  • 250 ml de crème  liquide
  • 3 oeufs séparés  + 1 blanc
  • 175 g de sucre
  • 3 c à soupe de maïzena
  • 2 c. à soupe d’amandes effilées

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour faire le Lingot au Chocolat

Faire fondre 100 g de chocolat noir au bain-marie. Blanchir les jaunes avec 100 g de sucre, incorporer le chocolat fondu, la maïzena, les amandes et les blancs montés en neige.

Étalez votre pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé pour avoir un biscuit d’environ 36 x 26 cm. Cuire 10 minutes au four préchauffé à 180°C. Retournez le biscuit, décollez le papier et coupez le biscuit en trois.

Faire bouillir la crème, verser 200 ml sur le chocolat noir et le reste sur le chocolat au lait. Laisser refroidir puis ajouter à la ganache au lait le blanc d’oeuf monté en neige. Réserver les 2 ganaches au frais environ 2 heures.

Etaler la ganache noire sur 2 bandes de biscuit et la ganache au lait sur la troisième bande. Superposez-les.

Tip, Astuce : Garder au frais 3 heures ou plus. Retailler les bords et découper en six parts ou en cubes avant de servir. Vous pouvez aussi saupoudrer le dessus du lingot de cacao !

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page