Cette Flognarde aux Abricots est un dessert facile, bon marché et de saison. Tout le monde aime les abricots mais les transporter pour un pique-nique est souvent périlleux car les abricots sont fragiles. Voilà le problème résolu avec cette délicieuse Flognarde aux Abricots. Pour une texture encore plus moelleuse, utilisez 300 ml de lait et 300 ml de crème liquide ! 

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer la Flognarde aux Abricots pour 6 personnes

  • 1 petit kg d’abricots
  • 50 g de beurre et 50 g de sucre en poudre

Pour la pâte

  • 600 ml de lait
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 5 oeufs bien frais

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser la Flognarde aux Abricots avec une préparation de 10 minutes et une cuisson de 45 minutes environ

Lavez rapidement les abricots sous l’eau froide, séchez-les, ouvrez-les en deux et retirez les noyaux.

Ensuite, faites fondre le beurre dans une grande poêle. dès qu’il mousse, faites dorer les oreillons d’abricots saupoudrés de sucre, côté creux vers le haut. Secouez souvent la poêle sur le feu et laissez dorer 5 minutes.

Maintenant, préchauffez votre four à 200°C. Beurrez un plat rectangulaire et saupoudrez-le de sucre. Mélangez tous les ingrédients pour la pâte au fouet ou à l’aide d’un robot. Versez la pâte dans le moule. Répartissez les oreillons d’abricots dessus et faites cuire environ 45 minutes.

En Conclusion, saupoudrez d’un peu de sucre vanillé pour servir si vous voulez.

 

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page

Scroll Up