Ces Cheesecake à l’Ananas individuels sont le dessert parfait pour une fin de repas, car faciles à faire et… faciles à digérer ! Ce dessert se fait à l’avance, ce qu’est toujours un point positif lorsque l’on reçoit ses amis.
Pour 6 portions Temps de préparation 20 minutes
Pour la pâte
- 6 galettes de Graham Cracker ou Speculoos ou Digestive
- 1-2 C à soupe de beurre fondu
- 1 c. à soupe de sucre
Pour le Cheese cake
- 200 g de crème fraîche liquide
- 230 g de fromage Philadelphia
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de vanille
Pour la garniture
- 1/4 tasse d’eau
- 2 tranches d’ananas, coupées fin
- 2 c. à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de gélatine (agar agar)
Maintenant, voilà les différentes étapes que vous devez suivre pour réaliser le Cheesecake à l’Ananas
Mélanger les ingrédients pour faire la pâte jusqu’à homogénéité et remplir les mini-moule à cheese cake et appuyez fermement. Placez au réfrigérateur et laisser refroidir complètement. Pendant ce temps, battre le Philadelphia et le sucre jusqu’à consistance légère et crémeuse. Fouetter la crème fraîche séparément jusqu’à la formation de pics. Mélanger la crème et la crème fouettée ensemble. Ajouter la vanille et mélanger jusqu’à consistance crémeuse.
Remplissez, vos moules à cheesecake et laisser refroidir pendant au moins 2 heures. Pendant ce temps, pour la garniture, faire cuire le sucre et l’ananas ensemble et ensuite, en utilisant un blender, mélanger le tout pour obtenir une consistance lisse. Ajouter la gélatine, mélanger jusqu’à épaississement et étaler une couche sur le dessus des cheese cakes.
Refroidissez à nouveau une heure environ et servir frais.