Pour ce Velouté d’Asperges ce que j’aime est à la fois la chaleur et la finesse de ce Velouté. J’aime autant le velouté que la vaisselle si variée dans laquelle on peut la servir. Enfin, pour cette soupe de légumes, prenez un pain aux céréales bien serré et dégustez-la bien chaude. 

 

Velouté d'Asperges

 

Voilà tout d’abord la liste des différents Ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le Velouté d’Asperges pour 4 personnes 

  • 1 kg d’asperges blanches
  •  50 cl d’eau
  • 20 g de beurre
  • 2 c. à soupe de farine
  • 15 cl de crème liquide ( facultatif)
  • sel et poivre du moulin

 

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser le Velouté d’Asperges 

Peler consciencieusement les asperges à l’économe, les faire cuire dans de l’eau bouillante salée environ 20 minutes selon leur grosseur. Un fois cuites, les égoutter et prelever un quart de la queue de chacune.
Puis, faites revenir le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et remuez vivement puis ajoutez petit à petit l’eau de cuisson des asperges nécessaire à l’obtention d’un liquide clair mais onctueux.

Mixer les bouts d’asperges avec la crème fraiche, le sel, le poivre, jusqu’à obtenir un velouté onctueux puis ajoutez votre liquide. Rectifiez l’assaisonnement puis servez aussitôt dans une belle soupière.

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page