Avec cette recette de Sandwich au Homard, vous pourrez déguster un Sandwich de printemps ou d’ été incroyablement luxueux avec vos amis et votre famille, en utilisant certains des fruits de mer les plus savoureux et les plus fins que le monde a à offrir.

Tout d’abord, voici la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser ce Sandwich au Homard qui sert 3 à 4 personnes

  • 1 queue de homard par personne
  • 2 à 4 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette, 1 cuillère à soupe de persil frais et 1 côte de céleri
  • 1/2 cuillère à café de jus de citron
  • 1 petit pain par personne (fait maison ou au acheté)
  • Une belle laitue

Maintenant, voici les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser le Sandwich au Homard avec un temps de préparation de environ 30 minutes

Tout d’abord, portez une grande casserole d’eau à ébullition, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel. Faites bouillir les queues de homard pendant 1 minute/25 g. (Une queue de 150 g a besoin de 5 minutes de cuisson). Préparez un bain de glace pour tremper les queues juste après la cuisson.

Une fois les queues cuites, laissez-les reposer dans le bain de glace jusqu’à ce qu’elles puissent être manipulées. Sortez les queues et égouttez-les. Prenez une bonne paire de ciseaux et coupez les carapaces tout le long de l’arrière de la queue. Ecartez les carapaces et retirez la chair de homard. Posez-les sur un plan de travail propre. Coupez d’abord les queues en deux (dans le sens de la longueur), puis en gros morceaux. Une fois que toutes les queues sont coupées, placez la chair dans un grand bol.

Maintenant, incorporez la ciboulette finement hachée, le persil, le céleri et enfin la mayonnaise, en augmentant progressivement la quantité afin de ne pas saturer le mélange.

Mélangez doucement avec une spatule et ajoutez un peu de mayonnaise si vous sentez que le mélange est trop sec. Terminez en incorporant le jus de citron.

Ensuite, l’autre partie principale du plat, c’est bien sûr le petit pain! Ces Pains Burger faits Maison peuvent être un merveilleux ajout au plat. Beurrez chaque côté extérieur des petits pains et placez-les sur une poêle antiadhésive chaude ou une plaque chauffante préchauffée. Faites-les griller jusqu’à ce qu’elles soient dorées de chaque côté.

Conclusion: Placez une feuille de laitue à l’intérieur de chaque pain, puis remplissez avec le mélange de homard, en le poussant légèrement à l’intérieur du pain pour vous assurer d’obtenir une bonne bouchée à chaque fois. Enfin, servez avec un accompagnement de frites maison, que vous pouvez bien sûr retrouver sur mon site en cliquant sur le lien ici.

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 5 / 5. Nombre de votes - Vote count 1

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page

>
Scroll Up