Ces Noix de Saint-Jacques poêlées, Poireaux et Marmelade d’Orange sont un plat facile à préparer. Les Saint-Jacques se classent parmi les aliments les moins caloriques. C’est donc une bonne occasion de faire le plein d’iode, de zinc et d’antioxydants.  

Noix de Saint Jacques poêlées, Poireaux et Marmelade d'Orange

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer ces Noix de Saint-Jacques poêlées, Poireaux et Marmelade d’Orange pour 4 personnes

  • 12 noix de Saint-Jacques
  • 3 blancs de poireaux
  • 4 c à café de marmelade d’orange
  • 1 c à soupe d’huile d’olive et une cuiller ç soupe d’huile de colza
  • poivre noir
  • quelques gouttes de jus d’orange

Voilà maintenant les différentes étapes que vous devrez suivre pour réaliser les Noix de Saint-Jacques poêlées, Poireaux et Marmelade d’Orange avec une préparation de 20 minutes et une cuisson de 20 minutes.

Commencez par rincer les noix de Saint-Jacques sous l’eau fraîche. Epongez-les bien. Laissez en attente. Lavez soigneusement les blancs de poireaux. Puis coupez-les en rondelles assez fines. Faites-les cuire environ 10 minutes à la vapeur.

Noix de St Jacques

Ensuite, égouttez les rondelles de poireau et répartissez-les sur quatre assiettes. Puis, mélangez la marmelade d’orange avec l’huile de colza. Faites rapidement sauter les noix de Saint-Jacques dans une poêle bien chaude enduite d’huile d’olive. Laissez saisir 2 à 3 minutes sur chaque face. Salez et poivrez.

Enfin, disposez les noix sur les rondelles de poireaux. Nappez de sauce à la marmelade d’orange et servez aussitôt. C’est absolument délicieux !

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page

>
Scroll Up