Cette Terrine d’Avocat et Crabe est une terrine merveilleusement simple et pourtant luxueuse. C’est une terrine qui est facile et rapide à faire. Enfin, elle donne beaucoup d’effet. 

Terrine d'Avocat et Crabe

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer la Terrine d’Avocat et Crabe pour 4 à 6 personnes

  • 150 g de chair de crabe émietté et égouttée
  • 5 Avocats
  • le jus d’un citron
  • 1 petit bouquet de fines herbes ( optionnel)
  • 300 g de ricotta
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 blancs d’oeufs
  • 5 feuilles de gélatine ou 4 c à café d’Agar Agar
  • Paprika doux, Piment d’Espelette et Sel et poivre du moulin

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser la Terrine d’Avocat et Crabe avec une préparation de 25 minutes et une réfrigération de 8 heures environ

Commencez par mettre les feuilles de gélatine à ramollir 10 minutes dans de l’eau froide. Puis, chemisez une terrine de film alimentaire. Ensuite, pelez et dénoyautez 4 avocats . Mixez-en 3 avec un peu de poivre et 3 cuillerées à soupe de jus de citron. Coupez le quatrième avocat en petits dés.

Après cela, versez la crème fraîche dans une casserole. Chauffez-la et, hors du feu, ajoutez la gélatine essorée. Faites-la fondre. Transvasez le mélange dans un saladier avec la ricotta et 2 pincées de piment d’Espelette. Salez, poivrez généreusement et mélangez au fouet.

Puis, montez les blancs d’oeufs en neige ferme. Incorporez-les délicatement dans l’appareil à la ricotta. Répartissez la mousse obtenue dans 3 saladiers. Incorporez les miettes de crabe et la moitié des herbes ciselées dans le premier saladier. Ajoutez la crème d’avocat dans le second et enfin, gardez le troisième tel quel.

A la fin, placez la mousse au crabe dans le fond de la terrine. Recouvrez de la mousse de ricotta en ajoutant des dés d’avocat et le reste des herbes ciselées. Et, finissez par la mousse d’avocat. Couvrez de film alimentaire et placez au frais pendant 8 heures.

Démoulez la terrine juste avant de servir et saupoudrez-la de paprika. Décorez des lamelles du dernier avocat légèrement citronnées.

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page

>
Scroll Up