Cette Tapenade d’Artichaut est très facile à réaliser. Saine, très gouteuse et comme je disais, si facile à réaliser. Sachons aussi que les artichauts sont un super aliment dans tous les sens du terme. Une portion d’artichauts offre de plus grands avantages en antioxydants que de nombreux autres aliments traditionnellement considérés comme riches en antioxydants, comme le chocolat noir, les myrtilles et le vin rouge. il ne faut surtout pas attendre et se dépêchez d’en profiter.

 

Tapenade d'Artichaut

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer la Tapenade d’Artichaut pour 4                                

 

  • 200 g de fonds d’artichauts en conserve ou surgelés
  • 75 g de fromage frais type “Carré Frais”
  • 3 c. à Soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à Soupe de jus de citron frais
  • 2 c. à Soupe de basilic frais, ciselé
  • Sel et poivre du moulin

Maintenant, voilà les quelques petites étapes que vous devrez suivre pour réaliser la Tapenade d’Artichaut avec une préparation de 10 minutes

Placer les fonds d’artichauts (dégelés) et le fromage frais dans le bol d’un mixeur. Ajouter l’huile d’olive et le jus de citron. Saler, poivrer et mixer jusqu’à obtention d’une pâte peu granuleuse.

Ajouter au bol mixeur le basilic ciselé et mixer jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Présentez dans une jolie coupe ou bol et mettez au frais.

Au moment de servir, étalez un peu de tapenade sur des tartines de pain grillé ou des toasts.

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page