Cette Mousse d’Artichauts possède les bien-faits nutritionnels de l’artichaut alliés au goût frais de lamelles de saumon fumé. C’est une entrée qui plaira a tous car elle est fine et délicate. Enfin, sachez que l’Artichaut est riche en fer et en potassium et convient donc en tout temps. 

mMousse dArtichauts Voilà la liste des Ingrédients pour réaliser la Mousse d’Artichauts pour 4 personnes en 2 temps 3 mouvements 

  • 1 petite boîte de fonds d’artichaut
  • 60 g de crème de soja épaisse ou de crème fraîche épaisse
  • 4 petites tranches de saumon fumé
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive

Voilà maintenant les différentes étapes à suivre pour faire la Mousse d’Artichauts en 5 minutes avec 2 heures de mise au frais.

Tout d’abord, à l’aide d’un robot, mixez la crème de soja ou crème fraîche épaisse ( selon votre choix) et les fonds d’artichauts jusqu’à obtention d’une crème homogène. Puis, ajoutez un filet d’huile d’olive si nécéssaire. Laissez en attente.

Ensuite, déposez dans le fond de chaque ramequin ou verrine votre préparation. Puis, ajoutez sur le dessus de vos verrines, des lanières de saumon fumé. Placez-les joliment sur le dessus de votre mousse. Enfin, couvrez et laissez prendre au réfrigérateur minimum 2 heures.

Au bout de ce temps, sortez vos verrines du frais, ajoutez quelques petites feuilles de basilic frais si vous avez ou de la ciboulette et servez avec de jolies tranches de pain grillé.

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page