Cette Flammekueche maison et originale avec une pâte bien fine ou une pâte un peu épaisse…  C’est comme on préfère. Ce qui est sûr c’est que c’est super simple, super rapide et super bon ! Alors pâte épaisse ? ou pâte fine?… à vous de choisir.

 

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette Flammekueche pour 4 à 6 personnes

  • 450 g de farine à pain avec 15 g de levure fraîche ou 1 sachet de levure lyophilisée
  • Une c à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à café de sel et 1 c. à café de sucre en poudre
  • 30 cl d’eau tiède
  • 150 g de crème aigre ou fromage blanc
  • 2 à 3 oignons rouges
  • 12 tranches de jambon fumé très fines
  • 6 feuilles de sauge fraîche

Flammekuche7

Maintenant, voilà les différentes étapes que vous devrez suivre pour réaliser la Flammekueche

Pour la pâte,  creusez un puits avec la farine et saupoudrez le sel autour. Délayez la levure et faites dissoudre le sucre dans l’eau tiède puis laissez reposer. Puis, versez la levure épaissie et l’huile d’olive dans le puits de farine et mélangez le tout. Pétrissez en une pâte souple en boule, la saupoudrer de farine et couvrez d’un linge légèrement humide. Laissez gonfler environ 45 minutes à l’abri des courants d’air.

Préchauffez le four à 240°C. Pétrissez la pâte et l’abaisser aux dimensions d’une plaque de cuisson. Coupez les oignons en fines rondelles et les faire sauter dans un peu d’huile d’olive.

En Conclusion :  Mélangez le fromage blanc ou la crème aigre avec un peu de poivre et sel et enduisez votre pâte de cette crème. Répartissez les oignons cuits et les feuilles de sauge hachées sur la pâte et faites cuire votre Flammekueche environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et gonflée.

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page