Ces Verrines aux Trois Chocolats sont l’un de mes desserts préférés. Cela doit tenir de ma faiblesse pour le chocolat… C’est l’un des produits pour lesquels j’éprouve presque de la vénération.

Verrines aux Trois Chocolats

Voilà tout d’abord la liste des différents Ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer les Verrines aux Trois Chocolats pour 4 personnes 

  • 100 g de chocolat noir extra à 70%, 100 g de chocolat blanc et 100 g de chocolat au lait
  • 2 oeufs de ferme bien frais
  • 200 ml de crème fraîche liquide entière

Maintenant, voilà les différentes étapes que vous devrez suivre pour réaliser les Verrines aux Trois Chocolats

Dans un bol, casser le chocolat noir. Faire chauffer 100 ml de crème dans une petite casserole. Aux premiers bouillons, ôter du feu et verser sur le chocolat noir. Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit complètement lisse et brillant. Verser dans des petites verrines sur 2 cm et mettez au frais.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie et mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu, puis mettre de coté. Dans un saladier, monter les 100 ml de crème restante en chantilly bien ferme. Incorporer 1/3 de la chantilly au chocolat blanc pour obtenir une masse homogène puis incorporer délicatement le reste de chantilly à cette préparation.

Répartir cette mousse dans les verrines par dessus le chocolat noir et replacer au frais pendant 1 heure.

Enfin, dans un saladier, faire fondre le chocolat au lait avec 2 c. à soupe d’eau pendant 2 minutes au bain marie. Ajouter les jaunes d’oeufs battus et mélanger. Battre les blancs en neige bien ferme puis incorporer au chocolat. Répartir cette mousse dans les verrines par-dessus la mousse au chocolat blanc.

En conclusion : Placer au frais pendant environ 3 heures. Au moment de servir, réalisez des copeaux de chocolat noir ou blanc avec un couteau économe et décorez le dessus des verrines.

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page

>
Scroll Up