Le Sorbet comme la Glace sont des desserts qui réunissent l’unanimité des suffrages. Ce Sorbet Framboise et Cassis est un des desserts populaire qui ne date pas d’aujourd’hui. Les Italiens nous ont transmis cette vogue dès le XVIIe siècle d’après nos historiens gastronomiques. Glace ou Sorbet, ils sont tous sublimes… 

Voilà tout d’abord la liste des différents Ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le Sorbet Framboise et Cassis pour 6 Personnes

  • 300 g de belles Framboises
  • 150 g de cassis
  • 150 g de sucre en poudre
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1/2 citron

 

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser le Sorbet Framboise et Cassis

Commencez par mettre vos framboises et les cassis dans un saladier après les avoir bien essuyé. Saupoudrez-les de sucre. Ajoutez le blanc d’oeuf. Pressez le jus du demi citron et versez le jus sur les fruits.

Avec un mixeur plongeur, mixez votre mélange pendant 5 minutes. Puis continuez à battre votre préparation 5 minutes supplémentaires avec un fouet électrique à grande vitesse.

Ensuite, répartissez votre préparation dans un moule à manqué. Couvrez d’un film alimentaire et placez au congélateur environ 5 heures.

Au bout de ce temps, sortez votre sorbet 10 minutes avant de le servir pour pouvoir faire de jolies boules à placer dans des coupes en verre. Servez sans attendre avec des Florentins, fait maison, car c’est ce qu’il y a de meilleur !

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page

>
Scroll Up