Ces Panacotta aux Framboises sont le dessert idéal pour une fin de repas d’été, car simple, frais et délicieux car qui n’aime pas les Framboises…

Panacotta aux Framboises

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer les Panacotta aux Framboises pour 4 personnes

  • 250 ml de crème fraîche liquide
  • 250 ml de lait
  • 50 g de sucre d’agave
  • 2 c à café d’Agar Agar
  • 400 g de framboises
  • 150 g de sucre de canne
  • Le jus d’1/2 citron

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour faire les Panna Cotta aux Framboises

Portez à ébullition la crème fraîche et le lait avec le sucre d’agave en fouettant bien le mélange. Otez du feu et ajoutez l’agar-agar puis laissez à nouveau cuire 1 à 2 minutes sur feu doux sans cesser de remuer à l’aide d’un fouet pour bien répartir le gélifiant naturel.

Pendant ce temps, faites cuire les framboises, moins 100 g pour le décor avec le sucre de canne et le jus de citron pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les framboises fassent un coulis. Laissez refroidir quelques minutes puis incorporez cette sauce à la préparation en mélangeant consciencieusement.

Versez dans des coupelles ou des verrines et laissez refroidir à température ambiante, puis au réfrigérateur pendant 2 heures environ.

 Au moment de servir, ajoutez quelques framboises fraîches pour le décor ainsi qu’une feuille de menthe si vous le voulez.

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page

>
Scroll Up