Ce Millefeuille de Pommes est un des meilleurs desserts aux pommes lorsqu’il s’agit de pleinement apprécier le goût des pommes. La proportion de pommes peut vous sembler importante, mais elles fondent rapidement à la cuisson.

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le Millefeuille de Pommes pour 4 à 6 Personnes 

  • 5 pommes Granny Smith
  • 20 g de beurre
  • 40 g de sucre en poudre

 

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour faire le Millefeuille de Pommes

Commencez par préchauffer votre four à 120°C. Puis, émincer les pommes Granny Smith à la mandoline. Mettez-les dans un grand saladier et arrosez-les de jus de citron pour éviter qu’elles brunissent.

Entasser-les par couches dans une terrine beurrée avec le sucre que vous répartissez entre les différentes couches. Faites des couches un peu épaisses de pommes. Superposez les fines tranches de pommes jusqu’à épuisement.

Une fois que votre four est à température, faire cuire 3 heures à basse temperature, au bain marie, puis laisser reposer 24 heures.

Grâce à l’action de la pectine, on obtient une terrine gélifiée et fondante.

Servez votre Millefeuille de Pommes en tranches. Vous pouvez le servir tel quel ou avec une crème anglaise si vous aimez.

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page

>
Scroll Up