Les Fraises Façon Tiramisu… Vous allez adorer cette version, de saison, au classique Tiramisu. Ici, le café est remplacé par du jus de fraises frais et si vous aimez, vous pouvez y ajouter une petite liqueur pour un goût subtile.

Fraises_Tiramisu_2_Watermarked_1

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients pour préparer les Fraises Façon Tiramisu pour 6 personnes avec un Temps de Préparation de 20 minutes + 2 heures de repos

  • 4 oeufs bien frais
  • 120 g de sucre
  • 1 c. à café de vanille en poudre
  • 250 g de mascarpone
  • 500 g de fraises
  • 175 g de biscuits à la cuillère ou biscuits roses

Maintenant, voilà les différentes étapes que vous devrez suivre pour faire les Fraises Façon Tiramisu

Séparer les jaunes d’oeufs des blancs. Battre les jaunes avec le sucre et la vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger au fouet à petite vitesse. Laissez en attente.

montez les blancs en neige avec une pincée de sel et fouettez jusqu’à ce que vos blancs soient bien fermes et brillants. Incorporez les blancs en neige au mélange mascarpone délicatement et mettez au frais.

Laver puis équeuter les fraises. Les mixer pour obtenir un jus épais. Tremper les biscuits dans le jus des fraises jusqu’à ce qu’ils soient bien imbibés et les déposer dans le fond d’un plat.

Ajouter une couche de crème, une couche de biscuits, en alternant et finir par une couche de biscuits en les enfonçant dans la crème. Réserver au frais pendant 2 heures.

En Conclusion : Au moment de servir, proposez le reste de votre jus de fraises en accompagnement et dégustez bien frais.

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page

>
Scroll Up