Ce Carpaccio d’Abricots au Citron Vert est une pure merveille. Ce dessert est fait avec des abricots à pleine maturité. Ce qui fait qu’ils fondent dans la bouche. Le jus de citron vert, par contre, relève le fruit juste ce qu’il faut pour l’apprécier encore plus. 

 

Voilà tout d’abord la liste des différents Ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le Carpaccio d’Abricots au Citron Vert pour 6 Personnes

 

  • 16 Abricots bien fermes mais à maturité
  • Le jus d’un citron vert ou plus si nécéssaire
  • 3 branches de menthe fraîche et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre ( optionnel)

 

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser le Carpaccio d’Abricots au Citron Vert avec une préparation de 15 minutes

Commencez par laver puis dénoyauter les abricots. Ensuite, coupez-les en tous petits dés puis mettez-les dans un saladier.

Après cela, pressez puis arrosez le jus de citron vert obtenu sur les abricots. Ajoutez les feuilles de menthe ciselées et mélangez délicatement. Laissez reposer une petite heure au frais.

Ensuite, au moment de servir, prenez un emporte pièce ou à défaut, un moule à tartelette et remplissez-le de votre mélange de dés d’abricots. Tassez un peu avec le dos d’une cuiller puis posez ou renversez sur une assiette à dessert.

Enfin, pour accompagner votre Carpaccio d’Abricots au Citron Vert posez un petit brin de menthe fraîche et servez avec un Palet à la Crème si vous aimez.

Que pensez-vous de cette recette? What do you think about this recipe?

Note moyenne - Average rating 0 / 5. Nombre de votes - Vote count 0

Attribuez la première note - Be the first to rate this recipe

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Pour revenir à la page d'accueil

 To get back to the home page

>
Scroll Up