Omelette Blanche aux Tomates

Ce plat facile à réaliser est magnifiquement moelleux, avec un goût frais et légèrement acidulé, grâce aux tomates cerises et aux feuilles de persil très aromatiques.

Omelette_Blanche_1
Pour 4 portions                    Préparation et Cuisson 15 minutes

  • 2 grapes de tomates cerises, coupées en deux
  • 2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 8 gros blancs d’œufs
  • 20 g de persil, haché grossièrement

Préchauffer le gril de votre four et positionner la crémaillère sur le plateau le plus proche du grill. Mélanger les demi tomates avec le vinaigre et verser un peu d’huile d’olive. Assaisonner avec le sel et le poivre et laisser en attente.
Chauffer une poêle à frire qui pass au four et anti-adhésive. Fouetter les blancs d’œufs dans un grand bol jusqu’à consistance mousseuse et doublé en volume. Assaisonner et ajouter le persil. Verser l’huile d’olive restante dans la poêle et versez les blancs et agiter pour recouvrir la poêle.
Cuire sans remuer, jusqu’à ce que les blancs commencent à prendre couleur sur le fond.
Transférer la poêle sous le gril et faire cuire l’omelette environ 30 secondes ou jusqu’à ce qu’elle commence à dorer. Ajouter la moitié de la salade de tomates sur la moitié de l’omelette et replier l’omelette sur la garniture.
Transférer l’omelette sur un plat de service et ajoutez le restant des tomates sur le dessus de l’omelette et servir de suite.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email