Tarte au Lime

Cette délicieuse tarte au citron vert typique des Keys en Floride, est un vrai régal… Même si les citrons verts des Keys de Floride sont quasi introuvables en France,  les citrons verts du Mexique feront très bien l’affaire pour cette délicieuse recette re-visitée par laclassedecuisine.com ! 

Key_lime_Watermarked_2

Pour 8 Personnes                Préparation et Temps de Cuisson 15 + 15 minutes

  • 200 g de biscuits Graham cracker ou Spéculoos en miettes ( ou type petits beurres)
  • 100 g de beurre fondu
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 4 gros jaunes d’œufs
  • 120 ml de jus de citrons verts ( environ 8 citrons verts)
  • 120 ml de crème fouettée

Key_lime_Watermarked_3

Mélanger ensemble les crackers ou biscuits et le beurre et une fois bien mélangé, presser le mélange uniformément dans le fond d’un moule à tarte. Refroidir le tout et laisser en attente. Préchauffer le four à 180°C.

Fouetter le lait concentré et les jaunes ensemble dans le bol d’un robot mélangeur et bien mixer. Ajouter le jus des citrons verts et fouetter à nouveau. Le mélange va épaissir légèrement.

Verser l’appareil sur votre fond de pâte et cuire au centre du four 15 minutes. Sortir la tarte et laisser refroidir complètement sur une grille, puis mettre au frais au moins 6 heures.

Juste avant de servir, battre la crème dans un bol avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Servir la tarte garnie de crème et de fines tranches de citron vert si vous le aimez et dégustez.

Option : vous pouvez remplacer la chantilly et monter les blancs d’oeufs en neige façon meringuée et poser la meringue sur la tarte à mi cuisson.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email