Tarte Framboises et Chocolat

Une Tarte Framboises et chocolat. Je l’ai préparée en… tartelettes pour un coté plus festif. En hiver on peut utiliser des poires que l’on pochera au sirop et que l’on coupera en tranches fines pour en tapisser le fond de tarte. C’est très bon aussi !

Tarte_framboise_&_chocolat_1

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients pour faire la Tarte Framboises et Chocolat pour 6 à 8 personnes          

  • 240 g de pâte sucrée (voir Tips/Astuces)
  • 250 g de framboises fraîches
  • 250 ml de crème fraîche à 15%
  • 200 g de chocolat noir à 60 % de cacao
  • 50 g de beurre coupé en petits morceaux

Voilà maintenant les différentes étapes à suivre pour faire la Tarte Framboises et Chocolat avec une Préparation et Cuisson de 20 + 25 minutes

Préchauffer le four à 190°C. Foncer un cercle avec la pâte abaissée à 3 mm et cuire le fond à blanc 20 minutes.. Retirer papier et noyaux ou billes et remettre au four 5 minutes. Réserver à température ambiante sur une grille et retirer le cercle ou moule à tarte.

Dès que le fond est refroidi, réserver quelques framboises pour la décoration et couper les autres en deux et en tapisser le fond de tarte.

Dans une casserole, amener à feu moyen le crème à ébullition. Hors du feu, ajouter le chocolat cassé en petit morceaux et mélanger au fouet pour obtenir une crème lisse. Ajouter le beurre peu à peu, tout en fouettant. Verser la ganache sur les framboises et remplir le fond de tarte. Laisser refroidir à température ambiante. quand la ganache est froide, mettre la tarte au réfrigérateur au moins deux heures, jusqu’au moment de servir.

Servir froid mais pas glacé et décorer avec quelques framboises et… savourez !

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email