Petits Puddings à la Marmelade de Clémentine

Ces petits desserts, doux, sucrés et… un peu collants adorent être servis avec de la crème. Faire une marmelade rapide des clémentines concentre leur saveur. C’est juste à tomber par terre ! Alors voyez comment on fait à … laclassedecuisine.com !

clementineMarmeladePuddingWatermarked

Pour 6 Portions                             Cuisson 45 minutes

  • 125 g de beurre ramolli et un peu plus pour le graissage des moules
  • 6 clémentines
  • le Jus de 1 citron
  • 320 g de sucre semoule
  • 2 œufs bien frais, légèrement battus
  • 90 g de farine avec poudre levante incorporée
  • 90 g d’amandes en poudre
  • 1 c. à café de gingembre moulu

 

Beurrer généreusement 6 x 150 ml de moules à Darioles (ou à défaut moules à muffins). Mettez un cercle de papier sulfurisé dans le fond de chacun. hacher finement 3 clémentines non pelées, et faire bouillir dans une casserole avec 250 ml d’eau pendant 20 minutes, jusqu’à obtenir une consistance bien souple.

Incorporer le jus de citron et 200 g (3/4 tasse) de sucre, porter à ébullition et faire cuire rapide pendant 35 minutes, en remuant souvent, jusqu’à consistance sirupeuse. Mettre de côté.

Préchauffer le four à 180 ° C (356 ° F). Râper le zeste des 3 clémentines restantes, presser le jus dans un autre bol. Mélangez 6 c marmelade avec 1/3 du jus. diviser entre les moules.

Crème le beurre et le zeste de clémentine avec le 120 g de sucre restant jusqu’à consistance mousseuse. Incorporer graduellement dans les œufs, puis incorporer la farine, les amandes et le gingembre. remuer rapidement dans la marmelade et le jus restant, puis diviser uniformément entre les moules et lisser le dessus.

Couvrir chaque moule avec un morceau de papier, l’insérant sous le rebord. Mettez-les dans un plat à rôtir profond, mettre sur l’étagère du four et versez dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il arrive à mi-chemin des moules.

Couvrir le plateau hermétiquement avec du papier et faire cuire pendant 45 minutes, jusqu’à ce que les puddings sentent spongieuse au toucher. Retirez les puddings de l’étain. Laisser reposer pendant quelques minutes, puis enlever les opercules, passer un couteau autour de chaque pudding et renverser sur une assiette;

Servir tiède avec de la crème épaisse si vous aimez !

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email