Gâteau au Chocolat fourré Noix et Chantilly

Ce Gâteau au Chocolat fourré Noix et Chantilly est un pur plaisir. Le chocolat est pour moi le luxe ultime que le monde de la nourriture a à offrir. Le chocolat est intense et incroyablement riche. La beauté de ce Gâteau au Chocolat est la plus convaincante. J’ai confectionné ce gâteau pour l’anniversaire de mon fils et on en parle encore…

Gâteau au Chocolat fourré Noix et Chantilly

Tout d’abord voilà la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour faire le Gâteau au Chocolat fourré Noix et Chantilly pour 8 personnes

  • 6 gros oeufs bien frais
  • 200 g de sucre en poudre
  • 200 g de chocolat noir, haché grossièrement
  • 60 g de noix, concassées
  • un peu de beurre pour graisser le moule
  • 300 ml de crème fraîche entière

Maintenant, voilà les différentes étapes que vous devrez suivre pour faire le Gâteau au Chocolat fourré Noix et Chantilly 

Préchauffez le four à 180 °C. Graissez un moule de 35 cm x 25 cm et tapissez de papier cuisson. Répartissez les noix sur une plaque de cuisson et grillez-les pendant 8 minutes. Laissez refroidir, puis hachez-les grossièrement et mettez-les de côté jusqu’à l’assemblage du gâteau.

Ensuite, augmentez le four à 200 °C et mettez les jaunes d’oeufs dans le bol d’un batteur électrique. Battez à grande vitesse et ajoutez graduellement les 200 g de sucre en poudre. Continuez à battre jusqu’à ce que le mélange soit épais et de couleur claire.

Puis, mettez le chocolat haché dans un grand bol placé sur une casserole d’eau frémissante, en s’assurant que la base du bol ne touche pas l’eau. Remuez doucement jusqu’à ce que le chocolat ait complètement fondu. Éteindre le feu et mélangez votre 1ère préparation au chocolat fondu en 3 fois.

Ensuite, Battez les blancs d’œufs et fouettez à grande vitesse jusqu’à ce que des pics soient fermes, puis mélangez doucement au mélange de chocolat. Versez votre préparation dans le moule préparé, en lissant la surface. Cuirsez au four 18 à 20 minutes jusqu’à cuisson complète.

Pour la Dégustation 

Une fois le gâteau refroidi, battez la crème fraîche en chantilly, puis mettez-la au réfrigérateur jusqu’au moment de monter votre gâteau.

Retournez le gâteau refroidi sur une planche à découper et retirez le moule et le papier. Couper un peu les bords courts du gâteau, puis coupez le gâteau horizontalement en 3 morceaux égaux.

Transférez délicatement un morceau du gâteau sur un plat de service et étalez 1/3 de la crème fouettée sur la surface. Saupoudrez de noix grillées sur la crème et placez une autre couche de gâteau sur le dessus. Répétez l’opération, puis placez la dernière couche de gâteau sur le dessus. Répartissez la crème restante sur le gâteau et le reste des noix sur le dessus et servez votre Gâteau au Chocolat fourré Noix et Chantilly.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email