Crumble à la Rhubarbe

Le Crumble à la Rhubarbe est LE dessert anglais car ce sont eux qui ont introduit la rhubarbe dans la cuisine. Elle est toujours additionnée de sucre à la cuisson, à cause de son acidité. 

crumble à la rhubarbe

Voilà la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le Crumble à la Rhubarbe

  • 400 g de rhubarbe, parée et découpée en morceaux
  • 100 g de sucre en poudre
  • 200 g de farine fluide
  • 100 g de beurre froid, coupé en cubes
  • 120 g de sucre brun

crumble à la rhubarbe Voilà maintenant les différentes étapes à suivre pour préparer le Crumble à la Rhubarbe

Préchauffez d’abord le four à 180 °C. Placez les morceaux de rhubarbe dans un plat allant au four, ajoutez environ 50 ml d’eau, puis saupoudrez le sucre en poudre.

Tamisez la farine dans un grand bol, ajoutez le beurre puis mélangez avec vos doigts jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure. Alternativement, mixez dans un robot culinaire. Incorporez le sucre brun,(également appelé sucre Demerara , bien connu en Grande-Bretagne et nommé d’après son lieu d’origine, Demerara, en Guyane.)

Saupoudrez le mélange “Crumble” sur la rhubarbe, puis faire cuire au four pendant 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Servir chaud avec une crème fraîche ou de la glace si vous le souhaitez.

Pour la petite histoire, sachez que la Rhubarbe renferme du phosphore, du potassium, du magnésium, du fer et des vitamines. Alors n’hésitez plus à en manger encore et encore 🙂

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *