Cheese Cake New-Yorkais

Ce Cheese Cake New-Yorkais est LE gâteau de fête que tous ceux que je connais adorent dans ma famille. Il est délicieux, rafraîchissant. Le fond est fait de biscuits légers et croquants. Sa crème est onctueuse à souhait, alors n’hésitez plus et faites vous plaisir…

Cheese Cake New-Yorkais

Voilà tout d’abord les différents Ingrédients dont vous aurez besoin pour faire le Cheese Cake new-Yorkais pour 6 personne

  • 900 g de fromage blanc type cream cheese ( Philadelphia cheese)
  • 3 oeufs frais à température ambiante
  • dont 2 blancs d’oeufs battus en neige ferme
  • 180 g de sucre en poudre
  • 75 g de fécule de pomme de terre (ou Maïzena)
  • 1 paquet (ou 200 g) de petits-beurres ou biscuits au gingembre
  • 100 g de beurre fondu
  • 1 c à café d’extrait de vanille en poudre
  • 100 ml de crème fraîche pontée en chantilly

Voilà maintenant les différentes étapes que vous devrez suivre pour faire le Cheese Cake New-Yorkais

Commencez par préchauffer votre four à 160°C. Puis, émiettez les petits-beurres très finement. Mélangez-les avec le beurre fondu et tapissez de cette pâte le fond du moule, à fond amovible. Laissez en attente.

Pendant ce temps, mettez le Philadelphia cheese dans le bol d’un robot type KitchenAid. Battez le cream cheese avec un batteur plat et ajoutez les oeufs un à un, le sucre en poudre mélangé à la maïzena et l’extrait de vanille. Continuez à bien battre la préparation et fouettez 2 minutes. Enfin, ajoutez délicatement les blancs battus en neige ferme avec le fouet à fils et mélangez délicatement.

Ensuite, entourez votre moule de papier aluminium puis, versez votre préparation dans le moule. Enfournez le gâteau mis dans un bain marie et laissez cuire 1 heure environ ou dès que le centre du gâteau est encore légèrement tremblant.

Lorsque votre cheesecake est cuit, éteignez le four, entrebâillez la porte du four et laissez ainsi jusqu’à complet refroidissement du four. Enfin, entreposez au réfrigérateur minimum 3 à 4 heures, ou mieux pendant toute une nuit.

Le lendemain, servez votre cheese Cake New-Yorkais nature ou accompagné de fruits frais et de crème Chantilly.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *