Gratin de Polenta au Parmesan

Ce Gratin de Polenta au Parmesan est servi avec cette croûte dorée qui se forme au four grâce à la couche protectrice qui est ici le Parmesan. Il évite que le plat ne se dessèche et lui apporte du moelleux et une saveur supplémentaire, souvent fruitée. 

Gratin de Polenta au Parmesan

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le Gratin de Polenta au Parmesan pour 6 personnes

  • 900 ml d’eau
  • 150 g de polenta
  • 150 ml de crème fraîche
  • 20 g de beurre
  • 120 g de parmesan, râpé finement.

Voilà ensuite les différentes étapes qu’il vous faudra suivre pour réaliser le Gratin de Polenta au Parmesan avec une cuisson d’environ 15 minutes

Versez l’eau dans une casserole et porter à ébullition. Saupoudrer la polenta peu à peu, en fouettant constamment. Quand toute la polenta a été ajouté, cuire 2 minutes à feu moyen, en remuant constamment.

Ajoutez la crème en remuant et laisser cuire encore 2 minutes. Râpez finement le parmesan et ajouter graduellement la première quantité de parmesan. Ajoutez le beurre. Continuez à remuer jusqu’à ce que la polenta ait épaissi. Ajoutez le sel. puis versez la polenta dans un plat allant au four.

Laisser la polenta reposer pendant 5 minutes et préchauffer le gril de votre four. Saupoudrez avec la deuxième quantité de parmesan râpé. Faire griller au four jusqu’à ce que le fromage soit doré et bouillonnant, soit environ 10 minutes.

Servir immédiatement. Vous pouvez servir votre gratin tel quel ou avec un poisson ou une viande.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *