Capellini d’Aubergines

Pour cuisiner ces Capellini d’Aubergines, utilisez des pâtes complètes et vous aurez tout bon. Elles renferment une quantité intéressante de fibres qui sont bonnes pour la digestion. Les pâtes complètes ont également un indice glycémique moyen et peu d’action sur l’augmentation de la glycémie. De plus elles fournissent du magnésium.

capellini d aubergines_

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer les Capellini d’Aubergines pour 4 Personnes               

  • 200 g de Capellini (pâtes italiennes)
  • Deux petites aubergines bien fermes
  • Un cube de bouillon de légumes bio
  • Une cuiller à soupe d’huile d’olive vierge
  • Sel et poivre du moulin
  • Quelques brins de persil frais

Maintenant, voilà les différentes étapes à suivre pour réaliser les Capellini d’Aubergines avec un temps de préparation de 10 minutes et une cuisson de 15 minutes.

Commencez par faire chauffer une grande quantité d’eau dans une casserole. Y plonger le cube de bouillon et une fois dissous, y faire cuire les capellini 8 à 10 minutes.

Pendant ce temps, coupez les aubergines en petits cubes. Les faire sauter à la poêle avec l’huile d’olive pendant 5 minutes environ, puis saler et poivrer en mélangeant.

Enfin, arrêtez la cuisson de vos pâtes et égouttez les capellini. Ajoutez une noix de beurre et réservez dans un plat. Tout à la fin, incorporez les cubes d’aubergines et servez votre plat aussitôt, bien chaud, avec quelques brins de persil si vous aimez.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email