Filets de Rouget et Fenouil Confit

Les Filets de Rouget et Fenouil Confit sont le plat idéal en ce début de printemps pour un déjeuner léger entre amis. La Cuisson grillée sur wok donne un résultat excellent et l’effet est élégant. Régalez-vous ente amis… 

Filets de Rouget et Fenouil Confit

Voilà tout d’abord les différents Ingrédients énumérés dont vous aurez besoin pour faire les Filets de Rouget et Fenouil Confit pour 4 personnes 

  • Une branche de romarin
  • le jus de 2 citrons et le zeste d’un seul.
  • 20 cl d’huile d’olive
  • 4 bulbes de fenouil
  • 1 oignon
  • 8 filets de rouget
  • fleur de sel et poivre du moulin

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour faire les Filets de Rouget et Fenouil Confit avec une préparation de 20 minutes environ

Dans une petite casserole, commencez par concasser le romarin, ajoutez le zeste de citron et l’huile d’olive. Laissez chauffer à feu doux pendant 3 à 5 minutes, puis hors du feu, laissez infuser. Pendant ce temps, émincez l’oignon et les fenouils.

Ensuite, dans un wok, mettez la moitié de l’huile de romarin et faites suer l’oignon avec une pincée de sel. Une fois que l’oignon est translucide, ajoutez les bulbes de fenouil émincés. Salez et poivrez et laissez cuire à feu moyen environ 1/2 heure en remuant régulièrement. Enfin, à mi-cuisson, ajoutez les jus de citron et couvrez puis continuez la cuisson.

Placez la grille à wok et disposez les filets de poisson dessus. Salez et poivrez, couvrez et laissez cuire à la vapeur pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que les filets de Rougets soient bien cuits. Retirez ensuite le couvercle et déposez les filets de rouget sur la grille hors du feu. Laissez les fenouils compoter jusqu’à ce que l’eau soit complètement évaporée. Finissez par arroser les fenouils avec quelques cuillers à soupe d’huile de romarin afin de les confire encore un peu plus.

Enfin, dans vos assiettes préparées, disposez un peu de compotée de fenouil et posez un ou deux filets de rouget, selon la taille, coté peau vers le dessus. Arrosez d’un filet d’huile de romarin et décorez avec une petite branche de romarin ou de ciboulette. Servez rapidement.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *