Souris d’Agneau Confites

Ces Souris d’Agneau Confites peuvent se préparer en prévision d’un rendez-vous familial par exemple ! L’Agneau sonne toujours un peu le réveil de la nature et nous aimons tous ce plat mijoté pendant des heures… 

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour faire les Souris d’Agneau confites pour 6 personnes avec une préparation & Cuisson de 20 minutes + 4 heures

  • 6 souris d’Agneau
  • 3 brins de thym
  • 2 petites branches de romarin
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 gousses d’ail
  • 1 litre de bouillon de légumes (maison ou reconstitué)
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • sel et poivre

Ensuite, voilà les différentes étapes que vous devrez suivre pour cuisiner les Souris d’Agneau Confites

Salez et poivrez les souris et faites-les dorer sur tous côtés dans l’huile chaude puis ajoutez le thym et le romarin ainsi que les gousses d’ail en chemise et remuez. Mouillez avec le litre de bouillon, portez à ébullition puis couvrez et mettez au four préchauffé à 120°C pendant 4 heures et arroser régulièrement les souris pendant la cuisson.

Au bout de ce temps, retirez les souris de la cocotte et posez la cocotte sur le feu afin de réduire le jus d’1/3. Récupérez les aulx cuits, débarrassez-les de leur enveloppe (s’ils l’ont conservée) et écrasez la chair d’ail.

Passez le jus de la cocotte au chinois et incorporez l’ail écrasé. Réservez.

Remettez les souris dans la cocotte et versez le miel dessus puis remuez afin qu’ils s’en enduisent. Laissez-les caraméliser à feu doux, déglacez-les avec les 3 cuillères de vinaigre balsamique puis mouillez-les avec la sauce filtrée.

Laissez réduire à découvert une petite dizaine de minutes le temps que la sauce devienne légèrement sirupeuse puis servez-les accompagnées de petits pois frais et de carottes si vous voulez. Une bonne purée de carottes maison fera le régal de tous également.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

One thought on “Souris d’Agneau Confites

  1. Mmmh, tu tombres bien, Marie, avec les souris d’agneau, j’en avais commandé à mon boucher pour Pâques… et même pas besoin de chercher une recette, tu préviens mes désirs !!! Je t’en dirai des nouvelles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *