Queue de Boeuf Braisée à l’Orange et à l’Anis Etoilé

Cette Queue de Bœuf Braisée à l’Orange et à l’Anis Etoilé est un plat aussi économique que savoureux. La marinade lui convient parfaitement. Enfin, les oranges sont un ajout raffiné, car leur douceur fruitée complète la viande merveilleusement.

Queue de Boeuf Braisée à l'Orange et à l'Anis

Tout d’abord, voici la liste des ingrédients qu’il vous faudra pour faire la Queue de Bœuf Braisée à l’Orange et à l’Anis Etoilé pour 4 à 6 personnes

  • 2 Queues de boeuf de 1.200 kg chacune coupées en tronçons
  • 2 c. à Soupe d’huile d’olive
  • Un oignon rouge, tranché et 3 gousses d’ail hachées finement
  • 350 ml de vin rouge
  • 3 Anis étoilés,
  • 2 carottes pelées, coupées en morceaux et 4 tiges de celeri branche
  • 2 oranges, coupées en quartiers
  • 1 petit bouquet de persil, haché
  • 500 ml de bouillon de boeuf

Maintenant, voici les quelques étapes à suivre pour faire la Queue de Boeuf Braisée à l’Orange et à l’Anis Etoilé avec un temps de cuisson de 3 heures

Commencez par assaisonner les morceaux de viande avec du sel et du poivre. Faites chauffer la moitié de l’huile dans une grande cocotte à feu moyen, puis ajoutez la viande et faites cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée de tous les côtés. Après cela, sortez-les de votre cocotte et mettez de côté.

Après, faites chauffer l’huile restante dans la cocotte, ajoutez l’oignon et faites suer. Remuez et ajoutez l’ail puis le vin et laissez mijoter jusqu’à ce que cela réduise légèrement. Remettez la viande dans la cocotte et ajoutez l’anis étoilé, les carottes et le céleri branche. Versez assez de bouillon pour couvrir la viande. Portez à ébullition, puis laissez mijoter. Couvrez et laissez cuire environ 3 heures votre queue de boeuf. Ajoutez les quarts d’orange aux 30 dernières minutes de cuisson et laissez la cocotte à découvert pour que le liquide s’épaississe.

Lorsque la viande se détache des os, retirez l’anis étoilé. Enfin, égouttez les morceaux de viande et servez sur un lit de pâtes, nappés de sauce et saupoudrés de persil.

P.S. Cuisinez une autre viande mijotée : Joues de Bœuf façon Pot-au-feu.

Joues de Boeuf façon Pot-au-feu

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email