Collier d’Agneau aux Petits Pois et Laitues Braisées

Ce Collier d’Agneau aux Petits Pois et Laitues Braisées est La viande d’agneau facile à cuisiner. Elle se marie bien avec des légumes frais et de printemps comme ici avec des petits pois et des coeurs de laitue. Un agneau de printemps, âgés de 3 à 5 mois a une couleur rose pâle et sa viande est goûteuse. 

collier_dagneau_petits_pois_2_Watermarked_1

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour faire le Collier d’Agneau aux Petits Pois et Laitues Braisées pour 4 personnes             

  • 4 petits colliers d’agneau (environ 600g)
  • 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 noisettes de beurre non salé
  • 1 oignon, coupé et finement tranché
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 100 ml de vin blanc
  • 2 coeurs de laitue, parées et coupées en quarts dans la longueur
  • 400g de petits pois frais ou surgelés
  • 250 ml de bouillon de poulet

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour faire le Collier d’Agneau aux Petits Pois et Laitues Braisées avec une Préparation et un Temps de cuisson de 20 + 25 minutes

Couper l’agneau de tout excès de graisse et laisser en attente. Laisser réchauffer à température ambiante. Chauffer une poêle allant au four jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. Badigeonner l’agneau avec l’huile, assaisonner et saisir dans la poêle pendant 2 minutes de chaque côté puis rôtir pendant 3 à 5 minutes. Couvrir de papier aluminium et laisser reposer pendant 10 à 15 minutes.

Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter l’ail, l’oignon et une pincée de sel. Cuire à feu doux pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient tendres. Ajouter le vin et laisser l’ébullition pendant quelques minutes. Ensuite, ajoutez les laitues, les petits pois et le bouillon. laisser revenir à ébullition puis laisser cuire pendant 5 à 7 minutes, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les laitues et les petits pois soient tendres.

Repartir les petits pois, les laitues et le jus entre 4 assiettes. Couper l’agneau et le placer sur le dessus. Verser dessus les jus restants si vous le souhaitez et servir aussitôt.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email