Omelette au Fenouil

Alors que les oeufs cuisent lentement dans cette omelette de Style printanier, vous pouvez vous asseoir et profiter d’un petit verre de vin. L’utilisation de ces bulbes de fenouil pour faire la garniture, vous donne une omelette riche, aromatisée, mais tendre en même temps…

Fennel_Frittata_2_Watermarked_1Pour 4 personnes              Temps de cuisson 25 minutes

  • 2 gros bulbe de fenouil
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 4 œufs fermiers, battus
  • 40 g de parmesan râpé

Laver et sécher les bulbes de fenouil, puis coupez les bulbes en huit. Les placer dans une casserole d’eau froide et porter à ébullition. Cuire les fenouils pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter et laisser refroidir.
Préchauffer le four à 200 °C. Chauffer doucement l’huile d’olive dans une poêle avec une poignée résistante à la chaleur. Ajouter le fenouil cuit et assaisonner avec le sel et le poivre. Verser ensuite dessus le mélange d’oeufs pour couvrir uniformément.
Saupoudrer le parmesan râpé sur le dessus et continuer à cuire doucement à feu doux jusqu’à ce que les œufs soient presque pris. Terminez l’omelette au four pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le dessus obtienne une jolie petite croûte dorée et servir immédiatement.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email