Fenouils Farcis aux Légumes et Chèvre Frais

Le Fenouil est une plante aromatique dont le bulbe est consommé comme un légume. Les Fenouils Farcis aux Légumes et Chèvre Frais utilisent les feuilles, larges et charnues qui s’imbriquent les unes dans les autres ! 

Fenouils Farcis aux Légumes et Chèvre Frais

Voilà d’abord la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer les Fenouils Farcis aux Légumes et Chèvre Frais pour 4 personnes

  • 2 gros fenouils
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 courgette
  • 1 fromage de chèvre frais genre bûche
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive et panure

Voilà ensuite les différentes étapes à suivre pour réaliser les Fenouils Farcis aux Légumes et Chèvre Frais 

Lavez les fenouils et éliminez les deux premières écailles puis récupérez une belle écaille par personne. Pochez-les 5 minutes à l’eau bouillante salée, puis égouttez et réservez.

Détaillez en petits dés, le restant des fenouils crus, les poivrons et la courgette. Faites revenir 10 minutes dans une poêle avec 2 cuillères d’huile d’olive et la gousse d’ail écrasée, ainsi que le sel et le poivre.

Garnissez les écailles de fenouil avec les légumes revenus et le fromage de chèvre coupé en petits dés. Disposez la panure dessus, ajoutez un filet d’huile d’olive et mettez vos écailles dans un plat allant au four. Cuire 15 minutes à four chaud afin de faire fondre le fromage et dorer la panure. Ce plat de Fenouils Farcis aux Légumes et Chèvre Frais, réalisé avec des légumes très frais peut aussi être servi cru, en ajoutant un filet de vinaigrette.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *