Velouté de Betterave et Poire

Donnons ici, avec ce Velouté de Betterave et Poire, une autre tournure. Grâce à la douceur de la poire, l’acidité du citron est nettement atténuée. Son jus de couleur intense, mais hyper sain, nous en fait une soupe pleine de vitamines et tonifiante en ce début d’année. Elle est donc parfaite ! 

Veloute de betterave & poire

Voilà tout d’abord la liste des quelques ingrédients qu’il vous faut pour réaliser le Velouté de Betterave et Poire pour 6 personnes et dont le temps de Cuisson sera de 35 Minutes

  • 2 betteraves rouges fraîches
  • 1 poire type comice
  • le jus d’un demi citron
  • environ 500 ml d’eau minérale

Voilà maintenant les quelques étapes que vous devrez suivre pour faire le Velouté de Betterave et Poire

Passez les 2 betteraves rouges sous l’eau et les faire cuire à l’auto cuiseur pendant 1/2 heure ou au four, enveloppées dans de l’aluminium pendant 2 heures. Laissez-les refroidir. si vous manquez de temps, vous pouvez aussi acheter des betteraves déjà cuites sous vide… Pendant ce temps, épluchez la poire et coupez-la en morceaux.

Velouté de Betterave et Poire

Coupez vos betteraves en gros cubes et les passer avec la poire, le jus de citron et l’eau minérale dans votre centrifugeuse ou votre blender. Mixez jusqu’à obtention d’un velouté bien onctueux.

Servez bien chaud avec une tranche de pain de campagne grillé !

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *