Terrine de Saumon et Aneth

Cette Terrine de Saumon et Aneth est un plat non seulement traditionnel, mais également parfait à partager. Il est tout simplement délicieux et facile à réaliser ! 

Terrine de Saumon et Aneth

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients qu’il vous faudra pour réaliser la Terrine de Saumon et Aneth pour 4 à 6 personnes avec un de Temps de cuisson de 45 minutes

  • Une petite échalote, pelée
  • 300 g de filet de saumon avec la peau enlevée
  • 200 g de grosses crevettes fraîches, décortiquées, plus quelques unes pour décorer
  • 150 ml de crème fraîche liquide
  • Un oeuf battu
  • Une cuillère à café de maïzena
  • le jus et le zeste d’un demi citron
  • 15 g d’aneth haché plus quelques brins réservés pour décorer

Voilà maintenant, les différents étapes qu’il vous faudra suivre pour faire la Terrine de Saumon et Aneth

Tout d’abord, dans un robot culinaire, hachez l’échalote. Ajoutez ensuite le saumon cru et hachez tout cela grossièrement à nouveau. Après cela, Ajoutez les crevettes puis la crème, l’oeuf, la farine de maïs, le zeste de citron et son jus. Assaisonnez et mixez jusqu’à ce que le mélange soit uniforme. Enfin, Ajoutez  l’aneth haché et laissez en attente.

Ensuite allumez le four à 160°C. Tapissez une petite terrine profonde de papier sulfurisé et ajoutez le mélange de saumon. Puis, couvrez le dessus avec une autre feuille de papier sulfurisé.

Ceci étant fait, mettez le plat dans un plus grand plat. Après cela, glissez au four avec de l’eau bouillante dans le moule pour qu’il vienne à mi-hauteur sur les côtés du plat et cuisez au four pendant environ 45 minutes.

Enfin, retirez le moule de l’eau chaude et laissez refroidir complètement avant de le démouler. Laissez reposer au moins 2 heures avant de servir. Maintenant, si vous pouvez attendre le lendemain, votre terrine n’en sera que meilleure car elle aura été au frais toute  la nuit.

Le lendemain, retournez la terrine sur une planche et retirer le papier. Décorez avec les crevettes restantes et les brins d’aneth réservés et servez avec un peu de vinaigrette et du pain si vous le souhaitez.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email