Salade de Magret de Canard

Cette Salade de Magret de Canard est une entrée facile, agréable et qui peut même se préparer à l’avance. Enfin, vous pouvez remplacer l’huile de noisette par de l’huile d’olive ce qui donnera une note encore plus Sud…

salade de magret de canard

Voilà tout d’abord la liste des ingrédients pour préparer la Salade de Magret de Canard pour 4 personnes avec une préparation de 15 minutes

  • 4 belles poignées de salade mélangée ( style mesclun)
  • 1 gros magret de canard
  • 175 g de gésiers de canard confit
  • 2 c. à soupe de vinaigre de Xérès
  • 3 c. à soupe d’huile de noisette ou huile d’olive
  • 3 oeufs durs

Maintenant, voilà les différentes étapes que vous aurez à suivre pour réaliser la Salade de Magret de Canard

Tout d’abord, lavez et essorez la salade et mettez-la dans un saladier. Ensuite, entaillez la peau de votre magret de canard et posez-le côté peau dans une poêle chaude. Laissez cuire votre magret 15 minutes, en le tournant à mi cuisson.

Pendant ce temps, émincez les gésiers confits et faites-les revenir dans une petite poêle chaude pendant environ 2 minutes. Ôtez-les et remplacez-les par le vinaigre pour déglacer la poêle. Ensuite, émulsionnez l’huile dans un bol et ajoutez le vinaigre chaud.

Enfin, Prenez votre magret cuit et émincez-le en fines tranches. Répartissez votre salade dans quatre belles assiettes et répartissez les gésiers sur la salade, ajoutez les tranches de magret, les tranches d’oeufs durs et versez la sauce dessus.

Donnez un tour de moulin à poivre et servez aussitôt avec un bon pain de campagne…

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email