Röstis au Jambon et Tomates Cerises

Pour bien réussir ces galettes ou Röstis au Jambon et Tomates Cerises,  vous pouvez faire cuire les pommes de terre dans leur peau à l’avance. Moi je râpe les pommes de terre crues et je les laisse cuire doucement avec les fines lanières de jambon. Si vous aimez beaucoup ce plat, vous pouvez même doubler la quantité et congeler ces galettes !

Rösti au jambon

Voilà tout d’abord ce qu’il vous faut pour faire les Röstis au Jambon et Tomates Cerises pour 4 personnes

  • Environ 500 g de Pommes de Terre nouvelles
  • 4 fines tranches de jambon blanc
  • 2 oeufs
  • 500 g de tomates cerises
  • Sel et poivre du moulin

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour faire les Röstis au Jambon et Tomates Cerises 

Piquez les tomates cerises plusieurs fois et faites-les revenir dans une poêle chaude avec un peu de beurre. Remuez régulièrement et laissez évaporer l’eau des tomates. Laissez en attente une fois que vous avez obtenu une compotée.

Cassez les oeufs et battez-les. Ajoutez le sel et poivre. Coupez les tranches de jambon en fines lanières. Enfin, râpez les pommes de terre puis ajoutez les lanières de jambon et les oeufs battus.

Faites chauffer votre poêle avec une grosse noix de beurre. Pendant ce temps, mélangez bien vos pommes de terre râpées avec les lanières de jambon et les oeufs battus puis disposez quatre tas de ce mélange dans votre poêle chaude et laissez cuire à feu vif pendant 2 à 3 minutes. Retournez les galettes et continuez à cuire encore 3 à 4 minutes en couvrant votre poêle.

Au moment de servir, disposez vos galettes sur les assiettes avec un peu de compotée de tomates cerise et décorez avec un brin de basilic si vous en avez.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

One thought on “Röstis au Jambon et Tomates Cerises

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *