Panna Cotta aux Asperges Vertes

Des Panna Cotta aux Asperges Vertes. Voilà un petit avant-goût des dîners printaniers avec des légumes de saison. Elles se dégustent glacées, servies avec une vinaigrette d’herbes fraîches du jardin.

Panna Cotta aux Asperges Vertes

Voici tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer les Panna Cotta aux Asperges Vertes pour 4 à 6 personnes

  • Une petite botte (250 g) d’asperges vertes
  • 300 ml de crème liquide entière
  • 2 feuilles de gélatine ou 2 c à café d’Agar Agar
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • Sel et poivre du moulin
  • 2 branches de basilic, 2 tiges de menthe et 1 bin d’aneth
  • 1 c à soupe d’huile d’olive
  • 1 c à café de vinaigre balsamique

Maintenant, voila les quelques étapes que vous devrez suivre pour faire ces Panna Cotta aux Asperges Vertes.

Commencez par laver les asperges. Coupez les talons si besoin. Détaillez-les en tronçons. Ensuite, cuisez-les à l’eau bouillante salée 15 minutes environ selon leur taille. Enfin, plongez-les dans une eau glacée. Elles resteront bien vertes. Egouttez-les et réservez.

Ensuite, trempez la gélatine dans un bol d’eau froide afin de la ramollir. Portez à ébullition 100 ml de crème dans une casserole. Hors du feu, faites y fondre la gélatine préalablement essorée. Pour la poudre d’Agar Agar, faites la fondre directement dans la crème.

Après cela, ajoutez dans la casserole les asperges vertes et le reste de crème. Gardez quelques pointes d’asperges pour la décoration. Mixez le tout et passez au chinois. Enfin, rectifiez l’assaisonnement et répartissez la préparation dans des petits verres. Laissez refroidir. Une fois à température ambiante, mettez environ deux heures au frais.

Pendant ce temps, rincez puis égouttez le basilic, la menthe et l’aneth. Ciselez-les, assaisonnez avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le piment d’Espelette et mélangez bien l’ensemble.

Enfin et au moment de servir, posez une pointe d’asperge sur chaque Panna Cotta. Arrosez délicatement avec la vinaigrette.

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email