Endives à la Crème de Noix

Ces Endives à la Crème de Noix sont une de mes salades d’hiver préférées. Des endives bien croquantes, des noix fraîches et du Roquefort au goût affirmé. Dans ce classique de la cuisine de bistrot, le Roquefort est traditionnel, mais vous pouvez aussi utiliser la fourme d’Ambre, un fromage plus crémeux et souvent plus parfumé !

Endives à la Crème de Noix

Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer les Endives à la Crème de Noix pour 4 personnes

  • 2 Endives
  • 80 g de cerneaux de noix
  • 250 g de fromage blanc
  • 150 g de Roquefort.

Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser les Endives à la Crème de Noix

Lavez et essuyez les endives, coupez la base, et séparez les feuilles soigneusement. Lorsque je prépare cette salade, j’aime laisser les feuilles d’endives entières. J’adore la manière dont les noix et le fromage se logent à l’intérieur des feuilles.

Ecrasez le Roquefort à la fourchette et incorporez-y le fromage blanc et les noix hachées moins quelques-unes gardées en cerneaux.

Garnissez les feuilles d’endives de crème aux noix puis disposez-les en rosace dans un plat et posez un cerneau au milieu de chaque “barquette” d’endive.

Décorez avec quelques feuilles de salade et les cerneaux de noix restants avant de servir. C’est un trio de saveurs et de parfums en une seule bouchée !

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *