Coca aux Aubergines

Ingrédients pour 4 Personnes:

Pour la pâte:

  • 300 g de farine à Pain
  • 1 sachet de levure lyophilisée
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive

Pour la garniture:

  • 4 petites aubergines coupées en rondelles
  • 6 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 4 tomates coupées en fines lamelles
  • 1 poignée d”olives noires dénoyautées ( optionnel)

Pour la pâte à pain, mélangez la farine la levure, une pincée de sel et une de sucre. Ajoutez 225 ml d’eau tiède et l’huile et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte. Ajoutez un peu de farine si la pâte est trop humide.

Travaillez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu’à ce qu’elle ne colle plus et est une texture soyeuse.. Mettez-la dans un saladier huilé, couvrez-la et laisser reposer 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

Pendant ce temps, parsemez les rondelles d’aubergines de sel et laissez dégorger pendant 30 minutes. Faites chauffer le four à 210°C.

Rincez les rondelles d’aubergine et faites sécher sur du papier absorbant. Posez-les sur un plat et arrosez-les de 3 c. d’huile d’olive. Chauffez un grill à haute température et grillez les rondelles d’aubergine 2 minutes de chaque coté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées de chaque coté. Remettez sur le plat jusqu’à ce qu’elle soient toutes grillées.

Lorsque la pâte est prête étalez-la au rouleau sur une surface légèrement farinée et posez-la sur une tôle à pâtisserie en poussant la pâte jusque dans les coins. Posez les rondelles de tomates. Mixez l’ail haché avec 1 c. à soupe d’huile d’olive et parsemez ce mélange sur les tomates et votre pâte. Ajoutez les aubergines, arrosez d’un filet d’huile d’olive avec les olives noires et mettez à four chaud pour 15 minutes environ. Sortez du four dès que votre pâte est dorée et joliment gonflée. Dégustez chaud ou froid, c’est délicieux !

Share / PartagerShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *